Présentation
L’escalier existant (plâtre et bois) fut remplacé par un escalier massif en pierre d’Estaillades sur mesure.
Nous avons réalisé un doublage en pierre supportant l’escalier et évitant ainsi la refouille des murs pour l’insertion des marches.
Notre procédure
Lors de la première visite, nous prenons en compte les attentes individuelles et uniques de nos clients (finitions, nuisances, budget, …) puis à partir de ces éléments concrets, nous constituons rapidement une réponse adaptée agrémentée de propositions.
Il existe de très nombreux modèles d’escaliers se différenciant par leur technique, leur forme et leur finition.
Dans le cas présenté ici, il s’agit d’un escalier à double quarts tournants, débillardé sur crossette constitué de marches avec limon à l’anglaise.
Le soubassement vient supporter l’ouvrage et une main courante en pierre vient terminer l’ensemble dans une parfaite cohérence.
Nous tenons à préciser que chaque escalier que nous créons est absolument unique.
Nous maîtrisons parfaitement ce genre de réalisations et nous prenons un réel plaisir à les concrétiser pour nos clients.
Malgré ce que l’on peut imaginer, la réalisation d’un escalier massif est rapide (par exemple ici, il s’est passé environ 1 mois entre validation du devis et livraison du chantier) et le budget à prévoir doit être comparé au coût d’un escalier traditionnel en béton car pour un investissement un peu supérieur avec de la pierre, le résultat final est autrement plus qualitatif.
Contactez-nous pour plus de renseignements sur les escaliers massif en pierre sur mesure.
Travaux réalisés
- Taille et pose d’un escalier massif en pierre d’Estaillades
- Escalier à double quarts tournants, débillardé sur crossette
- Marches avec limon à l’anglaise
- Doublage en pierre pour supporter l’escalier et éviter une refouille des murs
Lieu
Carpentras
Avant / Après